Jean Dury

JEAN DURY

CRIMINALISTE

1595 rue St-Hubert, Montréal (Québec), H2L 3Z2
Tél.: 514-526-6625, Fax : 514-524-4341
Email : contact@jeandury.ca

jeandury.ca - jeandury.info - jeandury.net - jeandury.org
criminaliste.info - criminaliste.net - criminaliste.org - avocats.cc

Recherche

 

Dossiers
Commentaires 
Droits d'enseignants 
Gouvernements 
Jean Dury musicien 
Tribunal Jeunesse (DPJ) 
Tous les dossiers

Sondage
Aucun Sondage n'est présentement actif
Résultats

Annonces
Aucune
Toutes les annonces...

Liens
Annuaire des sites de Jean Jolicoeur 
Tous les liens

Prof faussement accusé: des conséquences pour la vie

VTele reçoit le criminaliste Me Jean Dury

pour plus d'info allez visiter le liens suivant

 

Lire l'article complet
 
À LCN, Jean-Luc Mongrain reçoit Me Jean Dury

Dans le cadre de la Conférence pour la Liberté de Choix en Santé qui se tiendra le samedi 12 septembre 2009 au Palais des Congrès à Montréal, Jean-Luc Mongrain s'entretient avec le criminaliste, maître Jean Dury, sur les conséquences légales que pourraient avoir une obligation gouvernementale qui imposerait  la vaccination obligatoire du vaccin contre la grippe H1N1. 

Visionnez l'entrevue intégrale en cliquant sur le lien:   

http://www.youtube.com/watch?v=EeRsmAq7IoM

Lire l'article complet
 
Conférence pour la Liberté de Choix en Santé

 

Bonjour à tous,
 
Le 12 septembre 2009 au Palais des Congrès à Montréal aura lieu une séance d'informations sur la Liberté de Choix en matière de Santé. Plusieurs conférenciers, dont moi-même, seront invités à informer la population au sujet de vaccin contre la soi-disant grippe H1N1 inventée de toute pièce par les autorités du monde pharmaceuthique afin de nous obliger à y avoir recours sous peine de prison ou autres formes de pénalités advenant refus.
 
Selon toute vraisemblance, les écoles seront leur lieu de prédilection afin de s'assurer que tous les enfants soient immunisés. Tout refus de la part des parents entraineront l'exclusion du milieu scolaire. Voudra-t-on faire pression par le mécanisme du D.P.J. afin d'enlever vos enfants du milieu familial, c'est à suivre?
 
Pour plusieurs, il s'agit d'une vaste campagne de dépopulation planétaire orchestrée par l'O.M.S. Cela peut sembler incroyable et provenir de l'imagination des conspirationnistes les plus endurcis, mais une analyse sérieuse de la situation s'impose afin que vous soyez en mesure de faire votre propre opinion sur le sujet.
 
Pour tout renseignement, n'hésitez surtout pas de communiquer avec le soussigné. Il me fera un grand plaisir de vous informer au sujet de cet important débat qui agite nos esprits actuellement. Selon mon humble opinion, la résistance aux vaccins obligatoires sera gigantesque et cela partout dans le monde. Cela nous concerne tous et il est impératif d'être renseigner sur le sujet.
 
En vous souhaitant la bienvenue, je demeure votre tout dévoué. 
 
Jean Dury
Lire l'article complet
 
Il est souvent plus facile d'être crédible à mentir que de l'être à dire la vérité.

J'ai grand plaisir à vous présenter mon site de référence des erreurs judiciaires. Je tiens à remercier du plus profond de mon coeur Jean et Huguette Jolicoeur qui m'ont permis d'utiliser leurs ressources dans le but de vous informer et de m'exprimer. Comme vous le voyez, l'outil mis à ma disposition pour ce travail est très élaboré et a nécessité de la part de mes hôtes un travail colossal et je leur en suis reconnaissant.

Ainsi, je pourrai mettre à la disposition du justiciable une banque de données inépuisable au sujet de notre système de justice et de ses ratés. Je m'attarderai plus particulièrement sur le cas des erreurs judiciaires et leurs conséquences. Le but recherché sera de sensibiliser le plus possible les intéressés sur la fragilité de certains jugements qui ont pour résultat de briser des vies. Le sujet pour ma part est de loin le plus important de tous les problèmes rencontrés dans ma relativement longue carrière. [...]

 

Lire l'article complet
 
Qui suis-je?

Mon nom est Jean Dury et suis né à Montréal en mai 1950. J'ai grandi en banlieue à Saint-Lambert ou j'ai eu la chance de vivre une enfance heureuse. Ma passion était comme plusieurs à l'époque, la pratique du hockey ou j'excellais. Mon père aurait bien aimé que j'étudie le piano classique ayant décelé tout jeune en moi un talent certain pour la musique. Pour y arriver, il avait organisé mon premier cours un samedi matin d'une belle journée hivernale avec un professeur réputé de Montréal, mais j'ai préféré ce jour là participer à une importante partie de hockey au parc Dulwich de Saint-Lambert. J'avais 6 ans et mon père a été très fâché contre moi. Il ne m'a plus jamais reparlé d'une carrière musicale jusqu'à sa mort à 86 ans.

J'ai souvent pensé à ce qu'aurait pu être ma vie si j'avais été à mon premier cours de piano, car déjà à l'époque, j'étais amoureux de belle musique classique que mon père jouait chaque soir avant de m'endormir. Heureusement ma mère m'appuyait en m'encourageant à continuer de jouer dehors toute la journée à la patinoire du coin. C'était bon pour ma santé disait-elle. [...]

Lire l'article complet
 
Une autre victoire pour Me Jean Dury

Le professeur de musique Jean Gagnon acquitté de voies de fait au palais de justice de Québec.

ARTICLES

Le Journal de Montréal, samedi 10 janvier 2009
Faussement accusé : Prof de musique blanchi
par Geneviève Girard et Katia Bussières

Le Soleil, samedi 10 janvier 2009
Professeur acquitté de voies de fait: «Il faut que ça change»
par Daphnée Dion-Viens

Le Soleil, samedi 10 janvier 2009
Acquitté de voies de fait sur une élève
par Richard Hénault

VIDÉOS

Voyez le point de presse, de Jean Gagnon, d'Andrée Turbide, présidente du Syndicat des enseignants des deux rives, et de l'avocat Jean Dury :

Regardez le point de presse intégral

Regardez l'intervention de Jean Dury

AUDIOS

Écoutez l'émission radio «Pouliot et compagnie» du 12 janvier 2009

Lire l'article complet
 
Allégation d'abus sexuel : le poids de la parole de l'enfant

Allégation d'abus sexuel : le poids de la parole de l'enfant

Intervention du docteur Paul BENSUSSAN psychiatre expert auprès des tribunaux à l'Assemblée Générale du Collectif JAMAC le 1 er septembre 2001

Association dont l'objet est «d'œuvrer à l'établissement de procédures ayant le double souci de la protection de l'enfant et du respect de la présomption d'innocence en cas d'accusation de violences sexuelles dans l'Education Nationale».

J'ai choisi de centrer mon intervention sur une question particulièrement délicate et sur laquelle les sensibilités l'emportent malheureusement souvent sur la technicité : «en matière d'allégation d'abus sexuel, quel poids doit-on donner à la parole des enfants ?». Comme vous le savez, historiquement le témoignage d'un tout petit était très difficile voire impossible à exploiter jusqu'à une période toute récente, avec bien sûr la sensibilité récente en ce qui concerne les droits de l'enfant et l'enfant victime de maltraitance au sens large, et en particulier de maltraitance sexuelle. La tendance est un petit peu, même très franchement inversée, avec on pourrait dire non seulement un recueil privilégié de la parole de l'enfant mais parfois, et je dois dire malheureusement une sacralisation de la parole de l'enfant, une tendance à l'interpréter de façon littérale, c'est à dire qu'il n'y a plus d'interprétation. Il y a un recueil et des conclusions. Alors de quel constat devons-nous partir ? Du fait que le nombre de signalements, de plaintes, de suspicions même en dehors d'une procédure pénale concernant les agressions sexuelles sur mineurs est en constante augmentation. Un conseil de sécurité intérieure dont vous avez peut-être entendu parler a eu lieu le 13 novembre 2000. Il réunissait les ministères concernés par ce sujet, Intérieur, Justice, Affaires Sociales, Famille, et faisait le point sur cette question. A la suite de ce conseil de sécurité intérieure deux groupes de travail ont été créés à la Chancellerie, un groupe de travail sur «internet et pédophilie», et un groupe de travail sur un sujet auquel je suis particulièrement sensibilisé par ma pratique, « les allégations d'abus sexuels dans un contexte de séparation parentale». [...]

Lire l'article complet
 
La justice face au processus d'aliénation parentale.

 

 

LA JUSTICE FACE AU PROCESSUS D’ALIÉNATION PARENTALE

Conférence prononcée dans le cadre de la formation pour magistrats francophones et néerlandophones organisée par le Conseil Supérieur de la Justice

Le 16 décembre 2005, Belgique

Par Benoît Van Dieren

Psychologue, médiateur et expert 

PLAN

I – CONSIDERATIONS PRÉLIMINAIRES

1) la justice garante de l’ordre public au sein des familles ?

2) l’impuissance de la justice face à la toute puissance de l’enfant

3) la déchéance parentale décrétée par l’enfant

II - RÔLE PÉDAGOGIQUE DU JUGE

III - RÔLE DIAGNOSTIQUE

1) denigrement

2) tester la motivation du parent « proche » à la collaboration parentale

3) critères objectifs : la non présentation d’enfant

4) attestations et rapports divers

5) l’enfant qui va bien

IV - MOYENS D’ACTION

1) mise à l’épreuve immédiate avec ou sans médiation familiale

2) guidance parentale sous mandat judiciaire avec rapport à la clé

3) expertise classique

OBJECTIFS DE L’EXPOSÉ

 

 

 

 

Lire l'article complet
 
Professeur acquitté de voies de fait au Palais de justice de Québec

Le Journal de Québec, samedi 13 septembre 2008

Enseignant acquitté
L'avocat de la défense réclame une commission parlementaire

Katia Bussière
Le Journal de Québec

Me Jean Dury, qui défend les enseignants depuis 20 ans, réclame une commission parlementaire pour déterminer de quelle façon les professeurs peuvent être mieux protégés. [...]

Lire l'article complet
 
LES FÊTES DE CLÔTURE DU 150e de HAWKESBURY

Lire l'article complet

Haut de la page

JEAN DURY

CRIMINALISTE

1595 rue St-Hubert, Montréal (Québec), H2L 3Z2
Tél.: 514-526-6625, Fax : 514-524-4341
Email : contact@jeandury.ca

À VOTRE SERVICE 24 HEURES PAR JOUR

Administration par Jean Jolicoeur